SUIVEZ-NOUS

Affaires

INTGVIEW – Bonus2. « Go Siyaha est une opportunité pour digitaliser le secteur »

Dans l’interview accordée à La Vie Eco à bord du TGV, le président de la Confédération nationale du tourisme a entre autres parlé de la digitalisation du tourisme.

Publié le

Extrait de l’interview réalisée avec Hamid Bentahar à bord d’Al Bouraq.

 

Quid de la digitalisation du secteur ? Où en est-on de la plateforme de réservation marocaine censée offrir une alternative aux opérateurs qui restent dépendant de plateformes étrangères ?

Il faut bien évidemment poursuivre l’effort de digitalisation de l’offre marocaine et mettre à dispositions des acteurs des solutions viables. Dans ce sens, le programme GO Siyaha est une opportunité pour les accompagner afin d’améliorer leur distribution à travers des solutions de financement qui peuvent atteindre jusqu’à 90 %. Il ne faut donc pas rater cette occasion pour digitaliser et équiper les petites et moyennes entreprises touristiques.

 

 

Quant aux plateformes de réservation, ce sont des partenaires sur lesquels on peut s’appuyer, malgré le coût important des clients, pour aller chercher des marchés qu’on ne peut pas explorer, faute de temps ou d’énergie. Maintenant, les opérateurs marocains doivent avoir des solutions pour fidéliser ce client qui vient la première fois à travers cette plateforme, de manière à le faire revenir en direct.

S’agissant d’une plateforme marocaine globale de réservation, je ne suis pas certain qu’elle pourra concurrencer les grands opérateurs mondiaux. Je pense que d’autres ont essayé et cela n’a pas marché.

 

Regarder ou lire l’intégralité de l’INTGVIEW