SUIVEZ-NOUS

Affaires

Ammor : «Le protocole d’accord entre le gouvernement et l’ONDA vise à améliorer l’expérience des touristes»

Le Maroc franchit un nouveau cap dans sa stratégie touristique avec la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et l’ONDA. Doté d’un budget de 38 MMDH, ce projet vise à améliorer l’accueil des voyageurs dans les aéroports du Royaume, en prévision notamment de la Coupe du monde et de l’objectif des 26 millions de touristes, selon la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Publié le


Mis à jour le

Le protocole d’accordsigné jeudi 24 juillet à Rabat entre le gouvernement et l’Office national des aéroports (ONDA) est de nature à améliorer l’expérience des touristes à leur arrivée dans les aéroports du Royaume, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

«Ce projet revêt une importance capitale pour le secteur du tourisme, sachant que 70% des visiteurs accèdent au Maroc par voie aérienne», a déclaré la ministre en marge de la cérémonie de signature présidée par le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

«L’accord vise à préparer les infrastructures aéroportuaires aux grands défis à venir. Il permettra au Royaume de mieux s’outiller pour organiser la Coupe du monde 2030 et accueillir les 26 millions de touristes prévus dans les meilleures conditions», a-t-elle précisé.

Ce protocole d’accord s’étend sur la période 2025-2030 et mobilisera un investissement global de 38 milliards de dirhams.