SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Vidéo. Les projets de rénovation de 6 stades et la construction d’un autre actés

Une convention de partenariat a été conclue entre le gouvernement et la CDG pour la mise à niveau de 6 stades de football et la construction d’un nouveau.

Publié le

Un budget de quelque 9,5 milliards de dirhams sera consacré à la mise en œuvre des projets d’investissement relatifs à la mise à niveau de ces stades, en conformité avec les normes de la CAF dans la période 2023 -2025. Une deuxième mise à niveau sera opérée, en conformité avec les normes de la FIFA, pour un budget allant de 4,5 à 6 milliards de dirhams, et ce, sur la période  2025-2028.

De plus, la convention porte sur la construction d’un nouveau stade à Benslimane pour un budget d’investissement d’environ 5 milliards de dirhams, sur la période 2025-2028. « Toutes les parties prenantes sont mobilisées derrière le Roi Mohammed VI,pour la réussite de l’organisation de ces deux grands évènements », a déclare Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances.

De son côté, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a indiqué que l’étude architecturale pour la construction du nouveau stade de Benslimane sera bientôt lancée. Khalid Safir, Directeur général de la CDG se veut ravi de l’implication de la Caisse dans le financement de ces deux manifestations de grande envergure, pour la mise à niveau et la rénovation d’anciens stades et la construction d’un nouveau.