Au Royaume
Akhannouch appelle à « redoubler d’efforts pour relever le défi de la sécurité hydrique »
Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mardi à Rabat, une réunion du Comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027 (PNAEPI).

«Consacrée à l’étude de la problématique de l’eau, cette rencontre a permis de passer en revue la situation hydrique dans le Royaume aujourd’hui confronté à un déficit de pluviométrie et à une diminution du niveau des barrages», lit-on sur la page Facebook officielle du chef du gouvernement.
Lors de cette réunion, les responsables gouvernementaux se sont arrêtés sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets structurants lancés par le gouvernement dans le cadre de l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau et de la programmation des investissements supplémentaires, conformément au plan d’urgence présenté devant le Souverain le mois dernier.
Le chef du gouvernement a appelé tous les intervenants impliqués dans ces chantiers à «redoubler d’efforts pour relever le défi de la sécurité hydrique dans notre pays», afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable dans toutes les régions du Maroc.
Aziz Akhannouch a également appelé à «accélérer le rythme de réalisation des infrastructures nécessaires pour assurer l’accès à cette ressource vitale pour tous les citoyens et pour répondre aux besoins de l’agriculture et de l’irrigation».
