SUIVEZ-NOUS

Investissements

Aménagement urbain : 500 MDH pour refaire la voirie à Mohammedia

Pour un délai de 36 mois, les travaux consistent notamment en l’aménagement des chaussées, des trottoirs et passages piétons, la mise à niveau du réseau d’assainissement pluvial et l’amélioration de l’éclairage public.

Publié le


Mis à jour le

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat visant le renforcement de l’infrastructure routière à travers l’aménagement des principales artères de la ville de Mohammedia, il a été procédé, jeudi 19 septembre, au lancement officiel de la mise en œuvre du programme global concernant le réaménagement des principaux boulevards et avenues dans le territoire de la commune de Mohammedia.

Pour un délai de 36 mois et un coût global de 500 millions de dirhams, les travaux consistent en l’aménagement des chaussées, des trottoirs et passages piétons, la mise à niveau du réseau d’assainissement pluvial, l’amélioration de l’éclairage public, l’équipement des boulevards et avenues en mobilier urbain, la signalisation horizontale et verticale, et l’aménagement paysager des espaces verts et des giratoires.

Le programme concerne les axes suivants : le boulevard de la Résistance sur un linéaire de 5.900 mètres, le Bd Sidi Mohammed Ben Abdellah sur un linéaire de 3.900 mètres, le Bd Hassan II sur un linéaire de 8.400 mètres et le Bd Mohammed VI sur un linéaire de 4.200 mètres.

Les avenues Sebta sur un linéaire de 1.200 mètres, Palestine sur un linéaire de 2.200 mètres et Zenata sur 1.800 mètres sont également concernés par ce relifting.

Enfin, le tronçon situé entre le boulevard Mohammed VI et l’avenue Hassan II sur 500 mètres, le prolongement de l’avenue du boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah sur 500 mètres, la pénétrante ouest de Mohammedia sur 1.800 mètres et la pénétrante est de Mohammedia (entre la RN1 et le giratoire Allal Ben Abdellah) sur 500 mètres seraient aussi concernés par ce programme d’aménagement urbain.

Le démarrage effectif de la 1re tranche des travaux a été donné le 19 septembre 2024 au niveau du boulevard de la Résistance, pour une durée de 6 mois et un coût de 111 millions de dirhams TTC.