SUIVEZ-NOUS

Entreprises

Santé : Mediot Technology réalise sa première acquisition stratégique aux Émirats arabes unis

Filiale du groupe ABA Technology, basé à Casablanca, Mediot Technology, acteur mondial et intégré de la santé connectée et avancée, annonce l’ouverture officielle de sa filiale aux Émirats arabes unis, au sein de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM).

Publié le


Mis à jour le

Selon le communiqué relayé par la société mère ABA Technology, implantée à Casablanca, cette expansion renforce son ambition de révolutionner l’accès aux soins de santé grâce à des technologies de pointe et à l’intelligence artificielle.

La même source indique que dans le cadre de cette expansion, Mediot Technology a réalisé un premier investissement stratégique en acquérant le réseau Modern Clinics, précédemment détenu par le groupe Al Batha.

Notons que cette acquisition marque une étape clé dans la mise en place d’une nouvelle gamme de services de santé pour les résidents locaux et les expatriés aux Émirats arabes unis, alliant accessibilité, qualité et innovation technologique.

Un nouveau modèle de soins de santé optimisé par l’IA

Grâce à son expertise en matière d’intelligence artificielle et de solutions de numérisation médicale, Mediot Technology ambitionne de transformer le réseau Modern Clinic en une plateforme de soins de santé de nouvelle génération.

«L’ouverture de Mediot Technology aux Émirats arabes unis et notre première acquisition reflètent notre engagement à redéfinir le secteur de la santé dans la région MENA», a déclaré Mohamed Benouda, président de Mediot Technology.  Et d’ajouter : «En intégrant l’intelligence artificielle et des technologies de pointe, telles que l’AIoT et la télémédecine, nous proposons une solution adaptée aux besoins d’une population à la recherche de soins de santé plus accessibles et plus efficaces».

Au final, avec cet investissement stratégique, Mediot Technology ambitionne d’étendre progressivement son modèle à d’autres marchés régionaux et internationaux tout en collaborant avec les acteurs locaux pour développer un écosystème de santé intelligent et interconnecté.