SUIVEZ-NOUS

Affaires

Vidéo. Le Cercle des praticiens du droit de la concurrence voit le jour

Cette association à but non lucratif regroupe une vingtaine d’avocats et de conseillers juridiques. Le coup d’envoi officiel de ses activités a été donné lors d’un événement à Casablanca.

Publié le


Mis à jour le

Le paysage juridique marocain s’enrichit d’une nouvelle organisation de professionnels du droit, avec la naissance du Cercle marocain des praticiens du droit de la concurrence (CMPDC).

Cette association, présidée par Saad El Mernissi, a lancé de manière officielle ses activités, jeudi 3 octobre à Casablanca, au cours d’une rencontre qui a connu la présence du président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou.

«Cette association est mise en place pour accompagner les opérateurs économiques nationaux et internationaux dans le cadre de la compréhension de l’ensemble des règles sur la concurrence au Maroc. Il s’agit également de créer une sorte de partenariat avec le Conseil de la concurrence pour la diffusion des bonnes pratiques», a souligné Saad El Mernissi, dans une déclaration à La Vie éco.

Le Cercle des praticiens du droit de la concurrence prévoit d’organiser des ateliers de formation mais aussi de discussions autour des questions liées au droit de la concurrence.

«Le droit de la concurrence s’est énormément développé ces dernières années au Maroc. Nous avons créé cette association afin de porter la voix des différents acteurs de ce marché», a de son côté affirmé Moulay El Amine El Hammoumi Idrissi, avocat et trésorier de l’association.

Salima Bakouchi, avocate et SG de l’association, a pour sa part indiqué que la création du CMPDC intervient à point nommé, dans un contexte de réforme du droit de la concurrence, un domaine qui connait une réelle dynamique au Maroc, avec tous les avis et décisions rendus ces derniers temps par le régulateur.