SUIVEZ-NOUS

Affaires

Air Arabia inaugure son premier vol reliant Rabat à Oujda

Le vol inaugural qui a relié Rabat à Oujda a été opéré ce jeudi 9 janvier, par Air Arabia, à bord d’un Airbus A320. Les tarifs des vols commencent à partir de 350 dirhams.

Publié le


Mis à jour le

La compagnie aérienne low cost, Air Arabia, a lancé, ce 9 janvier, son vol inaugural reliant Rabat à Oujda, avec le soutien de la région de l’Oriental.

À l’atterrissage à la capitale de l’Oriental après un vol de 55 minutes, et comme le veut la tradition, une salutation traditionnelle avec un jet d’eau a été effectuée, soulignant l’importance de cette nouvelle liaison pour les voyageurs et les acteurs économiques des deux régions. La cérémonie d’inauguration, organisée à l’aéroport d’Oujda-Angad, a été marquée par la présence de Khatib El Hebil, wali de la région de l’Oriental, Mohamed Bouarourou, président du Conseil régional de l’Oriental, et Leila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc.

Cette nouvelle ligne ouvre de nouvelles opportunités pour les voyageurs d’affaires et les touristes, tout en renforçant les liens économiques et culturels entre ces deux villes.

Leila Mechbal, CEO Air Arabia Maroc, a déclaré : «C’est la première fois que ces deux villes sont reliées, à travers un Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges et à raison de trois vols par semaine». En effet, la ville d’Oujda est desservie les mardi, jeudi et dimanche.

Pour accompagner ce lancement, Air Arabia propose un tarif de lancement à partir de 350 DH. Toutefois, Mechbal précise que ce tarif est réservé à 85 sièges fixes. Au-delà, il augmente en fonction du yield management.

Youssef Zaki, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région de l’Oriental, a expliqué, de son côté que «cette nouvelle ligne aérienne permet d’avoir un accès facile à partir et vers ces deux villes. Mais, il s’agit aussi de connecter Berkane, Saïdia et Nador». Et d’ajouter : «Nous sommes  face à un défi : celui de faire sortir cette station balnéaire de la saisonnalité vers la durabilité».