SUIVEZ-NOUS

Culture

Agadir : Partenariat pour enrichir l’offre culturelle

Partenariat entre l’Institut Français d’Agadir et Cultura Founty. Littérature, écriture, peinture, photographie et gastronomie… Une palette d’événements au programme.

Publié le

L’Institut français est indéniablement un des acteurs culturels des plus actifs à Agadir. En s’alliant aujourd’hui à Cultura Founty du groupe Bouhsine, l’établissement mise sur la synergie pour enrichir sa programmation dans la ville.

« Ce partenariat s’articule autour de deux axes principaux : la promotion de la culture et le soutien linguistique, avec pour ambition de renforcer l’offre culturelle et linguistique pour les habitants et acteurs économiques de la région », est-il indiqué dans un communiqué.

Concrètement, des événements culturels autour de thématiques diverses – littérature, écriture, peinture, photographie et gastronomie – seront organisés conjointement. « Ces manifestations, ouvertes à un large public, permettront aux Gadiris de découvrir des œuvres littéraires, des techniques artistiques et des spécialités culinaires. Il s’agit aussi de signatures de livres, favorisant un échange culturel riche et diversifié », précisent les partenaires.

 

 

Mais pas seulement. Cultura Founty, qui se positionne en acteur culturel incontournable à Agadir veut aussi tirer parti de ce partenariat au profit de son personnel. Il s’agit de renforcer les compétences linguistiques des employés de l’entreprise. Dans ce contexte, l’Institut français, proposera des cours de français destinés à faciliter leur évolution professionnelle et l’intégration culturelle.

Ainsi, pour Cultura Founty comme pour l’Institut français, ce partenariat est stratégique. Cela témoigne de la volonté de Cultura Founty d’offrir une plateforme culturelle et éducative enrichissante au profit d’un large public, tout en contribuant activement à l’enrichissement de la vie culturelle de la ville d’Agadir.

A noter que Cultura Founty est un concept novateur dans la ville. Il réunit en même lieu, une librairie, des espaces dédiés aux co-working, aux jeunes, aux beaux-arts, aux événements culturels et un café restaurant. Il répond ainsi à un besoin dans la capitale du Souss qu’il faut continuer à renforcer pour en faire une ville plus attractive.