Influences
Achraf Hakimi, Parisien ou rien…pour le moment
La durée de son contrat n’expire qu’en 2026 et son salaire est estimé à 10 millions d’euros nets par an.
Le journal espagnol Mundo Deportivo a annoncé le 30 mai que le latéral des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, voudrait quitter le Paris Saint Germain. L’environnement serait devenu malsain pour Achraf à l’intérieur des stades comme en dehors. Du coup, l’information, dont on n’est même pas sûr, est relayée à grande échelle, imbibée au passage de plusieurs lectures.
Pour les uns, Hakimi voudrait retourner en Espagne, au club où il a été formé, le Real Madrid. Ceux-là n’évoquent pas l’état d’esprit d’Achraf ni ses émotions. Il veut aller à Madrid parce que son ami Kylian Mbappé est annoncé au Real. C’est-à-dire que si Mbappé ne va pas chez les Merengue, le ras-le-bol présumé du Lion de l’Atlas va tout bonnement s’évaporer. Ce serait illogique. Oui, Hakimi s’est lié d’amitié avec le capitaine de l’équipe de France avec lequel il veut continuer à jouer. Mais de là à annuler carrément la personnalité de Hakimi et la réduire à un «collègue fan» dont l’avenir ne dépend pas de lui, c’est un peu fort.
D’autres écrivent que «le public du stade Santiago-Bernabéu peut compter sur un allié inattendu en la personne d’Achraf Hakimi» !! Un agent alors ? Non, Achraf a sûrement ses propres plans qui n’entameraient en rien son amitié avec Kylian. Son avenir ne suivrait pas forcément la même trajectoire que celui de son ami. D’autant plus que l’attaquant des Bleus a assuré qu’il serait à Paris l’année prochaine. Donc, il est à Paris pour au moins une année supplémentaire. Le cas échéant, est-ce que Hakimi va devoir prendre ainsi son mal en patience ou est-ce que son ami va rendre l’air plus respirable pour lui au PSG en attendant la saison prochaine?
Il semblerait qu’on a vite oublié que le Lion de l’Atlas est l’un des meilleurs joueurs marocains, meilleur latéral droit en Ligue 1 cette saison même. Il a joué dans des clubs prestigieux comme Borussia Dortmund ou Inter Milano après avoir été formé au Real.
Et au-dessus de tout, la durée de son contrat n’expire qu’en 2026 et son salaire est estimé à 10 millions d’euros nets par an. Le Real serait-il prêt à un tel sacrifice matériel ou ne verrait-il en Hakimi qu’un complément de la transaction Mbappé ?