Climat
Météo : Averses orageuses et rafales de vent ce lundi, chaleur persistante jusqu’à mardi
Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont attendues ce lundi dans sept provinces. La DGM annonce également des températures comprises entre 38 et 40 °C lundi et mardi dans seize provinces, dans un bulletin de vigilance orange.
Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales de vent sous les orages, sont prévues ce lundi de 14 h à 23 h dans les provinces d’Aousserd, d’Errachidia, de Zagora, de Tinghir, de Boujdour, d’Oued Ed-Dahab et de Ouarzazate. Les cumuls attendus atteindront 20 à 30 mm, indique la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
Un temps chaud est également annoncé lundi et mardi, avec des températures oscillant entre 38 et 40 °C. Cet épisode concernera les provinces de Khémisset, de Taroudant, de Laâyoune, de Chtouka-Aït Baha, d’Inezgane-Aït Melloul, de Kénitra, de Sidi Kacem, de Sidi Slimane, de Berrechid, de Settat, de Sidi Bennour, de Youssoufia, de Tarfaya, de Guelmim, de Tan-Tan et d’Agadir-Ida-Ou-Tanane.
