SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Tourisme : 32 MMDH de recettes en quatre mois

Avec 20% de plus par rapport à 2019, le nombre de touristes ayant visité le Royaume à fin mai s’est chiffré à 5,1 millions. Un record!

Publié le


Mis à jour le

Le secteur touristique marocain a le vent en poupe. Et tous les records pourraient être battus à la fin de l’exercice en cours. En effet, apprend-on auprès du département de tutelle, à fin mai dernier, ce sont pas moins de 5,1 millions de touristes qui ont visité le Royaume. Ce qui représente un bond de 20% par rapport à l’année 2019.

Mieux encore, ce même mois de mai, à lui tout seul, a pulvérisé un record avec une progression des arrivées, 1,1 million, de l’ordre de 55% par rapport à 2019.

Un trend haussier qui s’est répercuté, ipso facto, sur les recettes dont le compteur affiche à fin avril 2023 pas moins de 32 milliards de dirhams, soit une croissance de plus de 40% par rapport à l’année référence. Une croissance, indique le ministère du Tourisme, portée notamment par le comportement de plusieurs marchés émetteurs qui ont le plus « performé » au cours des cinq premiers mois de l’année, respectivement les marchés espagnol, britannique, israélien et italien qui enregistrent des croissances respectives de 46%, 29%, 158% et 10%.

En toute vraisemblance, la politique gouvernementale de relance est en train de prendre et tout porte à croire que cette tendance va se poursuivre. La saison estivale ne faisant que commencer.