SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Sécurité : Oujda mise près de 60 MDH pour l’installation d’un système de vidéoprotection

En 2026, Oujda devrait se doter d’un Système de vidéoprotection à la hauteur de ses ambitions sécuritaires. La Société de développement «Oujda Li Tahyiaa», a lancé un appel d’offres ouvert international pour le marché des travaux d’installation et de mise en service d’un système de vidéoprotection dans la ville.

Publié le


Mis à jour le

Le renforcement de la sécurité est érigé en priorité par les différentes grandes métropoles du Royaume. Pour preuve, la Société de développement «Oujda Li Tahyiaa», a lancé un appel d’offres ouvert international sur offres des prix pour le marché des travaux d’installation et de mise en service d’un système de vidéoprotection dans la ville d’Oujda-Tranche I. Le coût des prestations, établi par le maître d’ouvrage, est de 59.8 MDH.

Selon les documents joints à l’appel d’offres , l’adjudicataire sera chargé de mettre en place plusieurs équipements. À titre d’exemple, citons le système de gestion vidéo, le serveur de gestion et d’enregistrement, les caméras de vidéosurveillance, les murs d’image (Led et LCD), la station de travail et le data center.

Autre information importante à mentionner : le prestataire devra exécuter les travaux dans un délai de huit mois. Ce délai comprend le temps de préparation et d’installation du chantier et s’applique à l’achèvement de tous les travaux incombant au titulaire, y compris par exemple le repliement des installations du chantier.

Dans le même ordre d’idées, il y a lieu de préciser que les équipements proposés devront obligatoirement être représentés localement, au Maroc, par une société de distribution liée contractuellement avec le/ou les fabricants du matériel composant la solution.

De plus, l’adjudicataire doit, entre autres, disposer des pièces de rechange dans son stock, pour la maintenance du système pendant la période de garantie.

Au final, les concurrents intéressés doivent présenter leurs offres au plus tard le jeudi 25 décembre à 8h30.