SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Organisation arabe du travail : Le Maroc élu membre au conseil d’administration

Le Maroc a remporté cinq sièges, dont deux au sein de la Commission arabe des affaires de l’emploi de la femme arabe, deux à l’Autorité de contrôle financier et administratif et un siège au sein de la Commission arabe Association de la sécurité sociale.

Publié le

Le Maroc a été élu, ce mercredi, en marge des travaux de la 49e  session de la Conférence arabe du travail, qui se tient au Caire, membre représentant les gouvernements au conseil d’administration de l’Organisation arabe du travail (OAT), et ce, pour la première fois depuis 2006.

La session a également connu la formation de la représentation de plusieurs organes constitutionnels et statutaires de l’Organisation arabe du travail, tels que l’Autorité de contrôle financier et administratif et le Comité des affaires du travail de la femme arabe pour la période 2023-2025 dans laquelle le Maroc est devenu membre.

Elle comprendra une représentation du gouvernement marocain, des employeurs et du groupe des travailleurs, en plus de la représentation du Royaume du Maroc au sein de l’Association arabe de la sécurité sociale.

Ainsi, le Maroc a remporté, dans ce cadre, cinq sièges, dont deux sièges au sein de la Commission arabe des affaires de l’emploi de la femme arabe (gouvernements et employeurs), deux sièges à l’Autorité de contrôle financier et administratif (gouvernements et groupe des travailleurs), et un siège au sein de la Commission arabe Association de la sécurité sociale (gouvernements).

Dans une allocution à l’issue de la séance de vote, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a souligné que cette élection est «une reconnaissance de la réussite de l’expérience marocaine dans le domaine de l’institutionnalisation du dialogue social, ainsi que la généralisation de la protection sociale en tant que chantier stratégique qui bénéficie d’une attention royale particulière traduite par l’initiative royale, qui a été saluée par les pays arabes».

Com’ese

Previous Next