La Direction générale des impôts (DGI) a arrêté la base de conversion des revenus perçus en monnaies étrangères au titre de l'année 2024.
La tendance baissière des taux primaires devrait se poursuivre d'ici la fin de l'année 2024, indique Attijari Global Research dans sa dernière note hebdomadaire.
Cette tendance devrait se poursuivre d’ici la fin du 4e trimestre 2024, dans un contexte de baisse des exigences de rentabilité des investisseurs.
BKGR anticipe une poursuite du marquage à la baisse des taux par le Trésor dans un contexte de confirmation de son aisance financière.
À l’aise sur le marché domestique, le Trésor ne semble pas pressé de réaliser la sortie à l’international prévue cette année. Mais l’assouplissement monétaire entamé par...
Les maturités 13 semaines et 2 ans ont enregistré des hausses respectives de 5 pbs et 6 pbs sur le marché primaire des bons du trésor.
Malgré les fortes attentes en faveur d’une nouvelle baisse du taux directeur, la banque centrale a opté pour le maintien. Un choix incompréhensible au vu de...
Les bons à 10 ans et 20 ans ont enregistré des baisses respectives de 7,9 points de base (pbs) et de 4,9 pbs des taux primaires.
La possibilité d'une première baisse des taux aux Etats-Unis à l'occasion de la prochaine réunion de la Réserve fédérale (Fed), mi-septembre, a pris un peu plus...
BAM devra assouplir davantage sa politique monétaire courant ce semestre et en 2025, en trois phases, de 25 pbs chacune, selon les dernières prévisions de Fitch...