SUIVEZ-NOUS

Argent

Matériaux de construction : CDG Invest entre dans le capital d’Urbam

L’investisseur et gestionnaire de fonds de capital-investissement compte acquérir 33,34% du capital de la société Urbam, spécialisée dans les matériaux de construction.

Publié le

Le Conseil de la concurrence a été notifié d’un projet de concentration concernant l’acquisition par la société CDG Invest SA du contrôle conjoint de la société Urbam à travers l’acquisition de 33,34 % de son capital social et des droits de vote y afférents.

L’opération de contrôle conjoint sera réalisée à travers la souscription par CDG Invest SA d’actions d’Urbam, qui est active dans le domaine des applications de sols industriels et décoratifs et du béton technique, dans le cadre d’une augmentation de capital de la société cible, précise un communiqué de l’institution.

Cette opération concernera également indirectement la société «Le Comptoir du Béton», filiale d’Urbam, précise la même source.

Pour rappel, CDG Invest, en charge de la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, est un investisseur et gestionnaire de fonds de capital-investissement, intervenant autour des grands enjeux de l’économie marocaine : diversification productive, régionalisation, développement des PPP, développement de l’entrepreneuriat et développement durable.

Les activités de CDG Invest sont déployées à travers deux fonds fermés «Fipar-Holding» et «Nama Holding», et deux sociétés de gestion «CDG Invest PME» et «CDG Invest Infrastructures», ainsi que plusieurs programmes dont «212 Founders», un programme de financement et d’accompagnement de start-up innovantes.

Com’ese

Previous Next