Affaires
PVC importé des États-Unis : Le droit antidumping prorogé
Le ministère de l’Industrie, qui avait ouvert une enquête antidumping sur les importations de PVC originaire des États-Unis, a rendu son verdict et décidé l’application d’un droit de 24,88%.
Bonne nouvelle pour la SNEP. Le ministre du Commerce et de l’industrie vient de rendre publics les résultats définitifs de son enquête antidumping concernant les importations de PVC des États-Unis, à l’initiative de la société.
Le ministère a conclu, à travers son enquête à titre définitif, que les importations originaires des États-Unis d’Amérique font l’objet d’une continuation du dumping et que la branche de production nationale a enduré des effets du dommage important causé par ces importations.
Ainsi, le ministère recommande la prorogation du droit antidumping avec révision, en tenant compte de la marge de dumping établie, à savoir 24,88%.
Pour rappel, il avait été décidé, suite à l’ouverture de la présente enquête, de suspendre la perception du droit antidumping susmentionné et de le remplacer par un prélèvement d’un montant à hauteur d’un taux unique de 5,5% appliqué sur les importations de ce produit. Ce montant a été perçu sous forme de consignation en attendant le résultat final de l’enquête.