Affaires
L’ANRAC mise 4,5 MDH pour accélérer sa transformation digitale
L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis se lance dans la transformation digitale de ses process. Deux appels d’offres sont lancés afin de renforcer et sécuriser son infrastructure informatique.
L’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) souhaite renforcer son infrastructure informatique et la sécuriser et ce, afin d’accompagner les grands chantiers de digitalisation pour pouvoir, au final, accomplir ses missions dans de meilleures conditions.
Pour cela, deux appels d’offres sont lancés. Le premier, à un coût estimé de 2,88 MDH, vise à accompagner I’ANRAC pour l’hébergement de ses données dans un environnement moderne et sécurisé, préparer les prérequis pour accélérer sa transformation digitale et moderniser ses infrastructures et ses équipements IT.
A ce titre, l’agence de réglementation compte acquérir une solution de stockage unifié hyperconvergée, une baie de sauvegarde, une solution de sauvegarde pour postes de travail, ainsi qu’une solution de partage de fichiers.
D’un coût de 1,61 MDH, le second marché porte sur l’acquisition de matériels et logiciels pour le renforcement de la sécurité de l’infrastructure informatique. L’objectif est de protéger le patrimoine informationnel de l’ANRAC contre tous les risques liés à son système d’information, à travers l’adoption des mesures et des recommandations de la Directive Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DNSSI).
Il s’agit aussi de se conformer aux autres lois et réglementation régissant la sécurité de l’information au niveau national, de réduire au maximum les risques et les menaces impactant la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des données, de protéger 1’image et la réputation de l’Agence ainsi que de garantir une confiance digitale.
Dans ce contexte, l’Agence projette mette en place une solution NG Firewall Dorsal, une autre de double authentification et une troisième concernant le chiffrement de postes de travail.