SUIVEZ-NOUS

Affaires

Holmacrom SA franchit à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital d’AtlantaSanad

La Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 5 novembre 2024, 3.556.732 actions AtlantaSanad au cours unitaire de 120 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite société.

Publié le

La Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a franchi directement à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital d’AtlantaSanad, annonce l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

« La Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs, le 5 novembre 2024, 3.556.732 actions AtlantaSanad au cours unitaire de 120 dirhams, franchissant ainsi directement à la baisse le seuil de participation de 10% dans le capital de ladite société », indique l’AMMC dans un communiqué.

Suite à cette transaction, Holmarcom SA déclare détenir directement 3.139.697 actions représentant 5,21% du capital d’AtlantaSanad et indirectement 33.712.970 actions représentant 55,92% du capital de ladite société, à travers sa filiale Holmarcom Insurance Activities SA, précise la même source. Ainsi, la participation totale, directe et indirecte de Holmarcom SA dans le capital d’AtlantaSanad est de 61,13%, fait savoir l’AMMC. Dans les six mois qui suivent le franchissement du seuil précité, Holmarcom SA, qui déclare agir de concert avec Holmarcom Insurance Activities SA, envisage d’arrêter ses cessions sur la valeur AtlantaSanad.