Entreprises
Vidéo. Gitex Africa : Pas de transition numérique sans gestion intelligente de l’énergie
En marge du salon Gitex Africa 2023, qui s’est tenue du 31 mai au 2 juin à Marrakech, La Vie éco a donné la parole à deux grands spécialistes de la gestion intelligente de l’énergie : Schneider Electric et Eaton.
Toute révolution numérique doit aussi passer par une transition énergétique. Dans leur transformation digitale, les entreprises ont inscrit l’approche durabilité dans leur stratégie.
Et pour les accompagner, des entreprises spécialisées dans la gestion intelligente de l’énergie proposent des solutions innovantes. C’est pourquoi les groupes Schneider Electric et Eaton ont tenu à participer au salon Gitex Africa, qui s’est tenue du 31 mai au 2 juin à Marrakech.
Schneider Electric a ainsi présenté ses dernières innovations en matière de data centers durables et de solutions d’edge computing.
«Porte d’entrée du marché africain, plaque tournante attirant les investisseurs et les talents, le Maroc est en passe de devenir un centre du paysage numérique en pleine évolution», a déclaré le groupe.
Selon une étude récente, le marché marocain des Data centers est prêt à connaître une croissance substantielle, pour atteindre 328 millions de dollars, alimentée par la transformation numérique du pays et l’expansion de la capacité.
De son côté, Eaton a exposé ses solutions intelligentes de gestion de l’énergie, qui comprennent notamment Brightlayer, une plateforme numérique ouverte et extensible permettant de capitaliser sur les données génératrices de valeur opérationnelle. Brightlayer est basé sur des suites de solutions numériques axées sur l’industrie et facilitant la résolution efficace des problèmes critiques en matière de gestion de l’alimentation.
S’exprimant sur la présence de Eaton à cet événement de premier plan, Kassem Benhaddou, General Manager North & West Africa d’Eaton, a déclaré : «Je suis particulièrement enthousiasmé par notre participation à cet événement. Eaton Maroc, en tant que hub central de la région Nord et Ouest de l’Afrique, est fier de représenter toute cette région à Marrakech. Cette participation renforce notre engagement envers le marché africain en pleine expansion, riche en ressources et en compétences».