Affaires
Concentration économique: Feu vert pour l’opération entre CFAO Motors Maroc et Tractafric
Le conseil de la concurrence a autorisé l’acquisition du fonds de commerce de CFAO Motors Maroc par Tractafric Véhicules Industriels.
La Section du Conseil de la concurrence a tenu, le mardi 3 décembre 2024, une réunion sous la présidence de Abdelaziz Talbi, vice-président au Conseil de la Concurrence et ce, pour examiner les dossiers qui lui sont soumis par les services d’instruction de l’entité publique.
Au cours de la réunion quatre opérations de concentration économique ont été autorisées dont l’acquisition par la société Tractafric véhicules industriels SARLAU du fonds de commerce détenu par la société CFAO Motors Maroc SA.
Le fonds de commerce en question concerne les activités d’importation, de distribution et de commercialisation de véhicules industriels et pièces de rechanges de la marque DAF appartenant à la société CFAO Motors Maroc SA.
Pour rappel, Tractafric vehicules industriels SARLAU opère dans l’importation, la distribution et la commercialisation de véhicules industriels dans le secteur automobile (poids lourds et moyen) et pièces de rechange, ainsi que la fourniture des services après-vente liés auxdits véhicules.