SUIVEZ-NOUS

Culture

Vidéo. L’Mektoub: Le succès de la série, en chiffres

La série a connu un grand succès pendant deux années consécutives, pulvérisant tous les records d’audience que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux. Détails.

Publié le


Mis à jour le

«L’Mektoub» a fait son retour sur nos écrans pour une deuxième saison pendant le mois sacré, réussissant encore une fois, à fidéliser un nombre important de téléspectateurs. Le feuilleton a enregistré une audience moyenne comprise entre 6 et 7 millions de téléspectateurs, avec un pic de 8,3 millions.

Sur les réseaux sociaux, la série a cartonné également. Le public s’est laissé emporter par le cours des événements et des conflits, entre amour, argent et les intérêts familiaux. Après la diffusion de chaque épisode, les spectateurs expriment leur admiration pour l’intrigue captivante de la série et le jeu exceptionnel des acteurs. Sur YouTube, L’Mektoub, a dépassé 80 millions de vues, et a franchi ainsi la barre des 200 millions de vues sur les deux saisons.

Après la diffusion du dernier épisode de la série L’Mektoub, les interrogations sur la troisième partie de la série ont afflué sur les réseaux sociaux. Il n’y a pour l’heure aucune décision concernant l’ajout d’une troisième saison.

Pour rappel, Le feuilleton « L’Mektoub» réunit une belle brochette d’acteurs de calibre, dont Dounia Boutazout, Hind Benjbara, Salwa Zarhane et Meriem Zaimi. De nouveaux personnages se sont joint à «L’Maktoub 2», notamment, Miloud, le mari de Hlima, joué par Rabii AL Kati, Zahra interprétée par Hind Saadidi et son fils Ali, incarné par le rappeur Ouenza.

Le tournage de la deuxième saison de la série L’Mektoub, écrite par Fatine Youssoufi et réalisée par Alaa Akaaboune, s’est déroulé à Rabat. La Vie éco s’est invité sur le plateau de tournage et vous a fait découvrir les coulisses.