SUIVEZ-NOUS

Affaires

Vidéo. Sourcing local: Alpha 55 s’engage à son tour pour le made in Morocco

En marge de l’inauguration de son nouveau magasin, l’enseigne casablancaise a signé, jeudi 24 août, une convention de partenariat avec le ministère de l’Industrie portant sur la substitution d’au moins 20% des importations par des produits Made in Morocco.

Publié le


Mis à jour le

C’est au centre commercial Aeria Mall qu’Alpha 55 a ouvert son quatrième magasin. Le public, venu nombreux à la cérémonie d’ouverture du quatrième magasin de l’enseigne a pu découvrir ce nouvel espace de 2.000 m2.

L’évènement s’est tenu en présence du ministre du commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour. Et pour cause, le ministère a signé avec Alpha 55 un accord visant à promouvoir les produits fabriqués au Maroc. En vertu de ce partenariat, Alpha 55 s’engage à privilégier une gamme plus élargie de produits conçus et fabriqués dans le Royaume. L’objectif est de substituer au moins 20% des importations par des produits Made in Morocco, notamment pour les produits non alimentaires.

Cette signature s’inscrit dans la stratégie du gouvernement de substitution aux importations et d’encouragement de la production locale, qui s’est matérialisée ces dernières années par la signature de plusieurs grandes enseignes de distribution (comme Marjane, Label Vie, Kitea, ou encore BIM).

Pour Mezzour, cette initiative contribuera à l’essor de la distribution moderne au Maroc. Un secteur qui, dit-il, retient toute l’attention de son département, «eu égard au potentiel de développement majeur qu’il recèle et au rôle de locomotive qu’il joue pour le développement de l’économie nationale, en tant que catalyseur du renforcement du sourcing local, de la diversification et la montée en compétitivité de l’offre Made in Morocco».

De son côté, Mehdi Benghanem, PDG d’Alpha 55, s’est félicité du grand soutien du ministère en faveur du Made in Morocco. Cette nouvelle implantation, explique-t-il, est le fruit d’une «stratégie réfléchie», visant à renforcer la proximité avec la clientèle tout en étendant la présence de la marque dans des zones stratégiques.