SUIVEZ-NOUS

Carrière

Vidéo. La Génération Z au cœur de la transformation des métiers de demain

Pour sa troisième conférence-débat de l’année, La Vie éco a mis le focus sur les compétences de demain, à l’aune des transformations induites par les innovations technologiques. 

Publié le


Mis à jour le

Depuis quelques années, l’IA façonne le monde du travail en automatisant les tâches, en optimisant les processus et en améliorant la prise de décision. Bien évidemment, la génération Z, souvent décrite comme native du numérique, a développé un rapport unique avec ces nouvelles technologies, influençant non seulement leur comportement quotidien, mais aussi leurs perspectives sur l’avenir de la technologie et de la société.

La Gen Z est profondément connectée, utilisant les technologies numériques pour communiquer, apprendre, se divertir et s’engager avec le monde qui les entoure. Les smartphones, les réseaux sociaux, les assistants vocaux et d’autres applications alimentées par l’IA font partie intégrante de leur vie quotidienne. Pour eux, l’IA n’est pas seulement une technologie abstraite, mais une réalité tangible qui façonne leur expérience quotidienne.

Cette évolution a été au cœur d’une table ronde organisée par La Vie éco en collaboration avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) avec la présence de d’Amine Bensaid, président de l’Université Al Akhawayn, Mehdi Tazi, Vice-président général de la CGEM, Badra Hamdaoua, Executive vice-présidente de Capgemini et Lotfi Sekkat, Président directeur général de CIH Bank. L’objectif a été de dresser les compétences essentielles que cette génération doit acquérir pour prospérer dans cet environnement en constante évolution, ainsi que le rôle des universités et des écoles supérieures dans la formation de ces futurs travailleurs.