Affaires
Info en images. Une ligne maritime commerciale Agadir-Dakar voit le jour
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision royale pour l’Atlantique. Il permettra à la région Souss-Massa de s’ouvrir sur le corridor du Sahel qui abrite plus de 300 millions d’habitants.
La région Souss-Massa renforce son ouverture commerciale sur l’Afrique de l’Ouest. Une nouvelle route maritime reliant directement Agadir à Dakar vient d’être lancée.
Cette liaison sera opérée par la compagnie «Atlas Marine» à raison d’un départ par semaine. Ce service maritime vise à faciliter les exportations, notamment l’expédition de fruits et légumes. Il sera assuré par un navire RoRo–Passagers (ROPAX) pouvant transporter une centaine de camions. Le voyage durera 52 heures au lieu de 8 à 10 jours par voie routière. Le bateau disposera aussi d’une capacité de 239 lits.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision royale pour l’Atlantique. Il permettra à la région Souss-Massa de s’ouvrir sur le corridor du Sahel qui abrite plus de 300 millions d’habitants. D’autres connexions maritimes sont en projet, telles que les lignes Cadix-Agadir-Portsmouth et Agadir-Abidjan.