SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Info en images. Tourisme : 11,6 millions d’arrivées à fin juillet

1,8 million de MRE ont visité le pays en juillet, enregistrant une hausse de 7%,  tandis que les arrivées des touristes étrangers étaient de 875.000, en augmentation de 2%.

Publié le

À fin juillet 2025, le Maroc a accueilli 11,6 millions de touristes, soit une hausse de 16% par rapport à la même période en 2024. Pour le seul mois de juillet, 2,7 millions de visiteurs ont été enregistrés, en progression de 6% par rapport à juillet de l’année précédente.

Les Marocains résidant à l’étranger représentent 52% des arrivées. En détail, 1,8 million de MRE ont visité le pays en juillet, enregistrant une hausse de 7%,  tandis que les arrivées des touristes étrangers étaient de 875.000, en augmentation de 2%.

Cette croissance montre l’attractivité continue du Royaume, aussi bien pour les MRE que pour les étrangers.

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que le Maroc reste une destination de cœur et de découverte, grâce à une écoute des attentes des visiteurs et à l’engagement pour améliorer l’expérience touristique, conformément à la feuille de route 2023-2026.