SUIVEZ-NOUS

Sécurité

Info en images. La DGSN prévoit 2,3 MDH pour sécuriser son parc informatique

La DGSN souhaite renforcer la sécurité de son système d’information avec toutes ses composantes, en vue de faire face à la flambée des menaces malveillantes.

Publié le

Les cybermenaces prennent différentes formes au fil du temps. Avec l’essor du numérique et surtout de l’IA, les attaques malintentionnées prennent également de plus en plus d’ampleur. Les différents services de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) seraient éventuellement les premiers à en subir les conséquences.

 

 

Dans ce contexte et dans le but de sécuriser davantage son réseau informatique, la DGSN a prévu un budget de 2.3 millions de dirhams pour lancer un appel d’offres afin de sélectionner un prestataire en vue de mettre en place une solution de protection des postes de travail et de postes mobiles contre les menaces informatiques, et ce, en s’appuyant sur la protection des Endpoint (postes de travail et terminaux mobiles) ainsi que la détection et la réponse des Endpoint (EDR).

Le délai d’exécution a été fixé à 30 mois. Il vise à faire face à la flambée d’attaques malveillantes, devenues de plus en plus sophistiquées qui visent directement les postes de travail qui constituent la porte d’entrée privilégiée pour les menaces.