Vidéos
Info en images. Climat, Nador West Med et Eau : Le Maroc et la BAD signent trois accords de financement de 344,7 M€
Ces accords sont destinés à mettre en œuvre des programmes d’appui pour consolider la gouvernance économique et la résilience au changement climatique, renforcer la production de l’eau potable et améliorer ses performances, ainsi qu’aménager la zone d’activités industrielles du port de Nador West Med.

Le Maroc et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé trois accords de financement d’un montant total de 344,7 millions d’euros.
Le premier accord, d’une valeur de 120 millions d’euros, vise à renforcer la gouvernance économique et la résilience au changement climatique, notamment par des réformes des entreprises publiques.
Le deuxième accord, de 104,7 millions d’euros, est destiné à digitaliser et améliorer la production d’eau potable, en sécurisant l’approvisionnement et en optimisant les performances techniques dans plusieurs régions.
Le troisième accord, d’un montant de 120 millions d’euros, concerne l’aménagement de la zone industrielle du port de Nador West Med, afin de renforcer l’offre portuaire et soutenir le développement économique et social de la région de l’Oriental.
La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a souligné l’importance de ce partenariat stratégique avec la BAD, qui considère cette collaboration comme un modèle pour l’Afrique.
