SUIVEZ-NOUS

Entreprises

Vidéo. Comment Huawei compte accompagner la révolution digitale en Afrique

S’exprimant au micro de La Vie éco, le top management de Huawei Maroc a partagé sa vision du numérique de demain et comment le groupe chinois entend accompagner l’essor du digital sur le continent africain.

Publié le


Mis à jour le

La première édition du Gitex Africa a ouvert ses portes à Marrakech, du 31 mai au 2 juin 2023. Lieu de rencontres phare, le plus grand salon dédié à la technologie et aux start-up d’Afrique s’est fixé comme mission de renforcer la coopération et les partenariats en matière de transformation digitale sur le continent et ainsi façonner la vision d’une économie numérique plus connectée, inclusive et durable.

Parmi les acteurs clés présents à ce rendez-vous, Huawei, en tant que partenaire Platinum, réaffirme son engagement à libérer le potentiel du numérique afin de guider l’Afrique vers de nouveaux horizons encore plus prometteurs.

S’exprimant au micro de La Vie éco, Chakib Achour, Chief Strategy Officer Huawei Maroc, Mounir Soussi, vice-président Cloud & AI Africa chez Huawei, et Nabil Ouchagour, Chief Brand Officer Huawei Maroc, ont partagé leur vision du numérique de demain et comment le groupe chinois entend accompagner l’essor du digital sur le continent africain.

Ils ont également rappelé les défis liés à la transformation numérique en Afrique, parmi lesquels la connectivité, la fracture numérique ou encore la réglementation.

Plus de 30 délégations gouvernementales, 250 conférenciers, 250 investisseurs mondiaux et 900 entreprises et start-up exposent leurs innovations dans cette grand-messe du digital.

L’événement propose tout un programme de conférences inspirantes sur des sujets, tels que l’intelligence artificielle, le développement durable, l’accès à l’énergie ou encore la cybersécurité.

«Chez Huawei, de nombreux experts partagent leurs expertises et leurs perspectives sur le rôle que peuvent et doivent jouer les nouvelles technologies dans le futur de l’Afrique. Lors du Gitex Africa, l’entreprise lancera également de nouveaux produits et solutions», souligne le groupe dans un communiqué.

«Faire du continent africain le centre de l’excellence numérique ainsi qu’une terre d’opportunités et d’investissements, telle est ainsi la mission de ce rendez-vous d’ampleur, mais également l’ambition partagée par Huawei. En participant à la première édition du Gitex Africa, l’entreprise veut ainsi promouvoir l’Afrique comme continent technologique compétitif sur la scène internationale et mettre en avant les compétences africaines dans le secteur du numérique», déclare Huawei.