Pouvoirs
Akhannouch : « Sa Majesté accorde une attention particulière à la question sociale »
Devant la Chambre des conseillers, le Chef du gouvernement a souligné que les projets de généralisation de la protection sociale reflètent l’excellence des réformes menées au Royaume.

«Nous ne pouvons nier qu’un projet social d’une telle ampleur stratégique et ambitieuse constitue la plus grande preuve de la solidité des liens qui unissent le Trône au peuple», a expliqué Aziz Akhannouch devant la Chambre des conseillers.
«Depuis son accession au Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a accordé une attention particulière à la question sociale, en en faisant un élément structurant du processus de développement et un symbole du nouveau Maroc social», ajoute-t-il.
Pour le Chef du gouvernement, notre pays récolte les fruits de ce processus historique, qui a réussi à préserver la stabilité et la cohésion du climat socioéconomique. «Mener une transformation structurelle dans le domaine social est devenu une nécessité sociétale urgente, incarnant le fondement d’un État social moderne, garant de la justice sociale et aspirant à une croissance globale et durable», poursuit-il.
Cette transformation place le capital humain au cœur de ses priorités, conformément à des approches inspirées des meilleures pratiques internationales, qui convergent vers la prise en compte des vulnérabilités économiques et sociales et l’offre à chaque citoyen des chances de vivre dans la dignité et l’équité.
