SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Conseil de gouvernement : Cinq nouvelles nominations à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Publié le


Mis à jour le

Au ministère du Tourisme, de l’artisanat et de léconomie sociale et solidaire, département de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Asmae El Kadiri a été nommée au poste de directrice de la stratégie, de la programmation et de la coopération, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Au niveau du ministère de l’Équipement et de l’eau, Mohamed Dkhissi a été nommé à la tête de la Direction générale de la météorologie.

Au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Salma Benzbir a été nommée directrice générale de la Fondation des œuvres sociales, a ajouté le ministre.

Concernant le ministère délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, il a été procédé à la nomination de Yassine Tazi en tant que directeur du Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Au ministère de l’Industrie et du Commerce, Afaf Saidi a été nommée au poste de Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables.