Terminator aux commandes !

Nous avons un nouveau boss qui nous vient de «l’étranger» et qui était déjà  bien connu pour ses méthodes «expéditives». Il est d’une froideur, d’une exigence incroyable : il nous fait bosser comme jamais et n’est jamais content. Bon c’est vrai qu’avant notre ancien boss était plutôt cool et j’imagine que le groupe ne l’a pas renvoyé par hasard, mais là  vraiment c’est trop comme rythme !

Ainsi, après un sommeil bien confortable, le «château» s’est réveillé avec la venue de ce boss «énergique»…et les habitants se trouvent bien démunis face à cette farandole de labeur si nouvelle pour eux….
Et oui, même si je conçois que cela soit difficile pour vous à entendre aujourd’hui: vous avez de la chance ! Pourquoi? Tout simplement parce que si vous étiez resté sous les ordres de votre ancien «gentil et tranquille boss», vous seriez tombé dans le piège des compétences: vous auriez fini par croire que travailler c’était cela et surtout vous auriez au fur et à mesure perdu toutes vos compétences!

Assurez comme un pro

Alors, un boss exigeant (tant qu’il est juste) est certainement l’un des meilleurs moteurs de développement personnel : profitez-en ! Car, avec ces boss là (même si c’est dur) nous apprenons bien mieux et plus vite! Alors, sortez de cette léthargie: entrez dans la danse et soyez à l’écoute de la musique car après tout il faut que vous vous posiez la question : Ai-je vraiment le choix? Maintenant lorsqu’un athlète se prépare pour un championnat il met en place un plan précis d’attaque, et c’est ce que vous devrez faire également : assurer comme un pro. En commençant par vous regarder bien en face et en analysant sans tabou vos compétences actuelles : que devez-vous changer et surtout «updater» pour pouvoir vous aligner avec ce nouveau rythme ? Si vous voulez vraiment relever ce défi : soyez sans concession avec vous-même, et surtout une fois cela fait : AGISSEZ ! Vous verrez qu’il y a bien plus de plaisir à achever des objectifs ambitieux que de se contenter du «minimum syndical» dans un contentement collectif et surtout médiocre ! Cette formation pour updater vos connaissances techniques que vous repoussez depuis des années ? Inscrivez-vous sans tarder ! Ce bureau désordonné, ces réunions stériles qui ne sont que le terreau d’une procrastination collective? Abolissez-les ! Soyez sur le terrain et laissez les spectateurs jouer leurs rôles : celui d’applaudir à vos réussites !

Refusez comme un pro

Maintenant, se lancer dans la bataille ne veut pas dire TOUT accepter: comme par exemple les manques évidents de respect pour votre personne.Aussi, soyez «droit dans vos bottes» quand (et si) il s’agira de cela et de vos valeurs. Par ailleurs, vous pourrez également refuser certaines tâches car impossibles à réaliser dans le délai demandé mais seulement parce que vous aurez prouvé votre performance et serez donc CREDIBLE dans votre refus !
Au bout de quelque temps, il ne serait pas étonnant que vous changiez (un peu) d’avis concernant ce boss, et que vous compreniez que dans une entreprise nous sommes là pour atteindre des résultats, et pour cela, un pilote efficace, exigeant et rigoureux est l’élément nodal de toute réussite d’une DREAM TEAM !

A vous de jouer !