Influences
Vidéo. Officiel: Yassine Bounou a signé à Al Hilal
Le gardien international marocain, Yassine Bounou, a signé un contrat de trois ans pour le club saoudien d’Al Hilal.

C’est fait! Le portier des Lions de l’Atlas a quitté le FC Séville pour s’engager officiellement pour le club saoudien d’Al Hilal. L’annonce a été faite jeudi soir par le club sur son compte Twitter. Le montant du transfert s’élève quant à lui à 21 millions de dollars tandis que la durée du contrat s’étale sur trois ans, avec une année supplémentaire en option.
? ?? ????.. ?? ???? ?#AlHilal ?
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) August 17, 2023
Rappelons par ailleurs que le Bayern Munich, lui aussi intéressé par le profil de l’international marocain, a finalement jeté l’éponge estimant ne pas pouvoir s’aligner sur le club saoudien.
Until 2026..
BONO to Asia’s Leader ✍?#AlHilal ?#BONO_HILALI ??? pic.twitter.com/1w8B65YLVP— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) August 17, 2023
Coéquipier de Neymar
« Le FC Séville remercie Bounou pour son travail et sa performance durant cette étape qui se termine et lui souhaite bonne chance dans la nouvelle étape qui s’ouvre pour lui. Merci Bounou », a indiqué le club espagnol dans un communiqué.
Bounou ou Bono, comme l’appellent affectueusement les aficionados espagnols, a rejoint le FC Séville lors de la saison 2019/20, il a disputé 142 matchs officiels et remporté plusieurs titres dont celui du premier trophée Zamora (meilleur gardien de la saison en Liga) de sa carrière et de son club.
Lors de la saison précédente 2022-2023, il a remporté la Ligue Europa en s’imposant comme le héro de la séance des tirs au but après un match nul de 1-1 face à l’AS Rome. Le portier marocain a stoppé deux penaltys et s’est offert un deuxième titre européen avec Séville.
Le Lion de l’Atlas rejoint ainsi au sein du club saoudien des stars de renommée mondiale, à l’instar de Neymar, Malcom, Koulibaly, Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves. A noter que le club d’Al Hilal s’apprêterait également à engager l’attaquant serbe de Fulham, Aleksandar Mitrović
