SUIVEZ-NOUS

Société

Info en images. Dispositif spécial de l’ONCF pour Aïd Al-Fitr

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la mise en place d’un plan de transport “Spécial Aïd Al-Fitr” du vendredi 5 au mardi 16 avril 2024, avec la programmation de trains supplémentaires, allant jusqu’à 240 trains/jour.

Publié le


Mis à jour le

L’Office national des chemins de fer (ONCF) met en place un plan de transport spécial pour l’Aïd Al-Fitr,  du 5 au 16 avril 2024, avec jusqu’à 240 trains par jour.

Ce plan vise à répondre à l’affluence des voyageurs pendant cette période et leur garantir confort et sécurité. Al Boraq proposera une cadence horaire de 7h à 22h, reliant Tanger à Kénitra, Rabat et Casablanca, avec une augmentation de la capacité des places sur les créneaux les plus demandés.

 

 

Pour Al Atlas, l’ONCF augmentera les capacités de places et programmation des trains sur les axes principaux du réseau ferroviaire.

Des équipes seront renforcées pour l’accueil et l’orientation des passagers ainsi que la supervision de la circulation des trains.

L’ONCF recommande d’anticiper l’achat des billets et d’opter pour les billets aller-retour pour éviter les files d’attente et garantir une place assise.

Les billets peuvent être achetés en gare, en ligne sur le site www.oncf-voyages.ma, ou auprès des agences partenaires.

Le jour de l’Aïd, le nombre de trains sera réduit, donc les voyageurs sont encouragés à consulter les horaires  via le site web, le Centre de relations clients, l’appli ONCF TRAFIC ou le chatbot M’ONCF.