SUIVEZ-NOUS

Influences

Pathé Californie participe à la première édition du Festival du film au Maroc

Le Festival permettra au public de découvrir une vaste sélection de films à un tarif avantageux de 30 DH par séance, dans les cinémas participants à travers le pays.

Publié le


Mis à jour le

Pathé Californie annonce sa présence à la première édition du Festival du film au Maroc, qui se tiendra du 7 au 10 septembre 2024. Organisé par le Centre marocain du cinéma (CCM) et la Chambre marocaine de la cinématographie, cet événement marque un tournant dans la démocratisation de l’accès au cinéma au Maroc. Le festival permettra au public de découvrir une vaste sélection de films à un tarif avantageux de 30 DH par séance, dans les cinémas participants à travers le pays.

Au complexe Pathé Californie à Casablanca, une programmation variée sera proposée, incluant les dernières sorties, des films marocains récents ainsi que des classiques internationaux. Frédéric Codefroid, directeur des Opérations Afrique chez Pathé Cinémas, a déclaré à ce titre que «cette première édition du festival est une occasion unique pour Pathé Californie de renforcer encore l’accès au cinéma et de célébrer la richesse et la diversité du septième art».