SUIVEZ-NOUS

Influences

L’UM6P lance sa nouvelle filiale sportive Evosport

La nouvelle entité entend répondre aux besoins de structuration et de professionnalisation du sport au Maroc, tout en soutenant l’émergence d’une nouvelle génération de talents sportifs.

Publié le


Mis à jour le

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) se lance dans le sport en lançant une nouvelle filiale sous le nom de Evosport.  Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale visant à faire du sport un vecteur de progrès économique et social.

Elle entend répondre aux besoins de structuration et de professionnalisation du sport au Maroc, tout en soutenant l’émergence d’une nouvelle génération de talents sportifs.

Sa stratégie repose sur trois axes principaux. Premièrement, l’investissement dans les talents et l’infrastructure. La filiale concentre ses actions sur la professionnalisation du sport national, à travers le développement des talents et la mise en place d’infrastructures sportives modernes, afin de soutenir l’excellence et assurer une croissance durable du secteur dans plusieurs disciplines.  Dans ce cadre, elle a été notamment investie de la mission de mise en œuvre du programme issu de la création du Fonds national de formation, fruit d’un partenariat entre la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), le groupe OCP et d’autres acteurs privés.

Deuxièmement, la formation et l’innovation. Evosport propose des programmes académiques et des solutions innovantes, avec pour objectif de répondre aux besoins actuels de l’industrie sportive. Ces initiatives visent à doter les professionnels des compétences nécessaires pour contribuer au développement du secteur.

Troisièmement, le sport pour le développement en explorant le sport en tant que levier de développement socioéconomique, en contribuant au renforcement de l’écosystème sportif aux niveaux national et continental, et favorisant ainsi l’inclusion et la croissance.

«Evosport incarne notre ambition de faire du sport un levier de développement humain, social et économique. En investissant dans les talents et les infrastructures sportives, nous visons à structurer durablement le secteur au Maroc et à accompagner l’émergence d’une nouvelle génération de talents qui contribueront à l’essor du sport sur le continent africain», a déclaré Hicham El Habti, président de l’UM6P.

En résumé, cette initiative vise à structurer davantage le secteur tout en soutenant les objectifs sportifs du Maroc et du continent africain.