Influences
Fusillade de Strasbourg : décès d’une quatrième victime
Une quatrième victime de l’attaque terroriste, mardi à Strasbourg, a succombé à ses blessures, a annoncé vendredi 14 décembre 2018, le parquet de Paris.
‘’Il s’agit d’une personne qui était en urgence absolue dans un état qualifié de critique’’, a précisé le parquet cité par les médias du pays, ajoutant qu’une cinquième victime se trouve ‘’en état de mort cérébrale’’.
Onze autres personnes avaient été blessées dans cette attaque qui a ciblé le marché de Noël de la ville, dont quatre étaient encore hospitalisées vendredi matin, selon la même source.
Une attaque terroriste avait ciblé mardi le célèbre marché de Noël de Strasbourg, le plus important de France. Son auteur, Chérif Chekatt, un multirécidiviste fiché ‘’S’’ connu pour sa radicalisation avait réussi à prendre la fuite et était depuis activement recherché par la police. Il a été abattu, jeudi soir, dans un quartier de la ville lors d’un échange de coups de feu avec la police.
Un dispositif de sécurité fort de 700 hommes avait été mobilisé pour sa recherche.
Par ailleurs, l’Elysée a annoncé ce vendredi que le président Emmanuel Macron allait se rendre à Strasbourg en fin d’après-midi pour ‘’rendre hommage aux victimes de l’attaque et pour saluer les forces de l’ordre’’. Il arrivera directement de Bruxelles où il assiste à un conseil européen, a précisé la même source.
Au lendemain de l’attaque de Strasbourg, le gouvernement français a décidé d’élever le niveau du plan Vigipirate – dispositif de lutte contre le terrorisme – à “urgence attentat”, son seuil d’alerte maximum.
(Avec MAP)
A Lire aussi :