Culture
Marrakech : Le Comptoir des Mines Galerie accueille la première exposition du photographe Youssef Hayat
« Jawla » est une balade à laquelle les publics sont conviés pour découvrir à travers 26 clichés, capturés entre 2019 et 2023, la fascination de l’artiste pour des thèmes et des atmosphères du quotidien.

A partir du 8 février, le Comptoir des Mines Galerie de Marrakech accueille la première exposition de l’artiste photographe Youssef Hayat.
« Jawla » est une balade celle de Youssef Hayat mais aussi du regard, à laquelle les publics sont conviés pour découvrir à travers 26 clichés la fascination de l’artiste pour des thèmes et des atmosphères du quotidien, lit on dans un communiqué.
Les notions de frontières urbaines, la rigueur architecturale, le mouvement, sont au cœur de ses recherches qui dévoilent sa sincérité et sa curiosité pour la ville, ses gens, et leurs liens, précise la même source.
À travers les photographies soigneusement sélectionnées capturées entre 2019 et 2023, de l’exposition «Jawla», Youssef Hayat nous entraîne dans un voyage De Tanger sa ville natale à Paris, en passant par Marrakech et Dubaï.
Nombreuses sont dans ces clichés urbains les contre-plongées à travers lesquelles le photographe retrouve un peu de l’émerveillement de l’enfance et du plaisir d’expérimentation de l’adulte.
