Tech
Gitex Morocco: L’ADD ouvre le chantier de l’évaluation des retombées et du repositionnement
L’Agence de développement du digital vient de lancer un appel d’offres ouvert international, relatif à la mission d’accompagnement pour l’évaluation des retombées de la manifestation tech continentale et de son repositionnement futur.
L’ADD ambitionne de donner une nouvelle impulsion au Gitex Africa Morocco, l’évènement tech le plus important à l’échelle du continent africain (50.000 participants et plus de 1.450 exposants issus de 130 pays en 2026).
L’Agence publique a lancé un appel d’offres ouvert international, relatif à la mission d’accompagnement pour l’évaluation des retombées de la manifestation tech continentale et de son repositionnement futur.
En résumé, selon la documentation jointe à l’appel d’offres, les prestations à réaliser par l’adjudicataire, consistent en l’évaluation de l’impact de l’évènement, via l’analyse des investissements mobilisés et des retombées générées.
Cette mission d’évaluation vise aussi à apprécier la performance globale du Salon, tout en identifiant les leviers d’amélioration.
Le prestataire retenu devra aussi proposer des orientations stratégiques à même de renforcer l’impact de Gitex Morocco et d’optimiser son futur positionnement.
Sur ce registre de la formulation des grandes orientations et de la proposition des scénarios de repositionnement du Salon (à moyen et long terme), précisons que l’adjudicataire se basera sur le bilan des quatre éditions, organisées dans la ville ocre.
En définitive, précisons que le coût des prestations du marché, assorti d’un délai d’exécution global de 4 mois, est estimé par l’ADD à 1,5 MDH. La date de l’ouverture des plis coïncide avec le 8 septembre 2026.
