Influences
Coupe du monde de foot féminin : Une fusillade éclate avant l’ouverture du mondial
L’incident s’est déroulé le matin sur un chantier de construction, faisant six blessés, dont des policiers.
Une fusillade s’est produite dans le centre d’Auckland, la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande, ce jeudi 20 juillet, causant la mort de deux personnes ainsi que celle du tireur. Cette tragédie a eu lieu le jour de l’ouverture du Mondial de football féminin. L’incident s’est déroulé le matin sur un chantier de construction, faisant également six blessés, dont des policiers.
Le Premier ministre Chris Hipkins a confirmé que le tireur, âgé de 24 ans, est décédé sur les lieux et a rassuré la population en affirmant qu’il n’y avait pas de menace pour la sécurité nationale. Il a ajouté que la police ne recherche personne d’autre en relation avec cette fusillade.
Malgré cet événement tragique, la Coupe du monde, organisée conjointement par la Nouvelle-Zélande et l’Australie, a débuté comme prévu.
Devant plus de 42.317 spectateurs, un chiffre record pour un match de football dans l’archipel, la Nouvelle-Zélande a battu la Norvège (1-0), en ouverture de la compétition. Une minute de silence avait précédé le coup d’envoi, en hommage aux victimes de la fusillade survenue à quelques kilomètres du célèbre stade Eden Park.