Influences
Botola pro : la prime réservée au champion doublée pour la saison 2023-2024
Les récompenses des occupants du podium seront également revues à la hausse.
Le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) Abdeslam Belkchour vient d’annoncer sur la chaîne arriyadia en marge du tirage au sort des rencontres de la botola pro D1 et D2 2023/2024, ce vendredi, que la prime du champion du Maroc passera de 3 Mdhs à 6Mdhs à partir de l’exercice prochain.
Les récompenses des occupants du podium seront également revues à la hausse, a t il ajouté.
Une excellente nouvelle pour les clubs nationaux évoluant en première division, notamment pour les clubs habitués à jouer les premiers rôles.
Pour rappel, La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) avait déjà annoncé auparavant que la saison 2023-2024 de la Botola Pro D1 sera entamée le 25 août prochain.
La Botola D2, elle, démarrera le 1er septembre, tandis que les championnats des catégories des jeunes débuteront le 15 septembre 2023.
Par ailleurs, le match devant opposer le Wydad Casablanca (vice-champion en titre) au FUS de Rabat sera l’attraction de la première journée de la Botola Pro D1 “Inwi” de football (saison 2023-2024), selon le tirage au sort effectué vendredi à Salé.
Les nouveaux promus seront de leur côté à rude épreuve, dans la mesure où le Youssoufia Berchid recevra le Raja Casablanca, tandis que la Renaissance Zemamra se déplacera chez l’Union Touarga.
Quant au derby entre le Wydad et le Raja de Casablanca, il se tiendra lors de la 14è journée pour la phase aller et lors de la 29è journée pour celle retour.
Le titre de la saison 2022-2023 de la Botola Pro D1 “Inwi” a été remporté par l’AS FAR, qui a décroché par la même occasion son 13e sacre en championnat.