Auto
Auto. Range Rover SV Bespoke L’art du «tailor made»
Range Rover présente SV Bespoke : un nouveau service sur mesure offrant des seuils de personnalisation et de raffinement jamais atteints. Premier modèle à inaugurer ce programme, le grand Range profite aussi de quelques évolutions. Objectif : rester au sommet du luxe en conduite surélevée.
A l’heure où il annonce l’allocation de quelque 51 milliards de livres sterling d’investissement sur 5 ans pour accélérer l’électrification de ses gammes, le groupe JLR (Jaguar Land Rover) n’en oublie pas de continuer à travailler sur le caractère exclusif de ses SUV. Preuve en est l’éclosion d’un nouveau service baptisé SV Bespoke permettant aux clients de personnaliser leur Range Rover à outrance. Premier modèle à l’inaugurer, le grand Range propose désormais un embourgeoisement et une personnalisation accrus de ses deux versions les plus huppées, l’Autobiography et la SV.
L’unique cliché dévoilé par le constructeur et relatif à ce modèle montre un Range Rover SV, de profil, campé sur des roues de 22’’ et habillé d’une teinte verte inédite. Un zoom sur les portes avant laisse remarquer le sceau SV placé sur une bande en noir laqué, comme celui des coques de rétroviseurs. Ce que l’image ne montre pas, c’est qu’au niveau du capot et du hayon, un badge exclusif peut être réalisé en or 24 carats par ceux qui le souhaitent et qui en ont les moyens. À quel tarif ? On l’ignore et ce devrait être un détail, voire une indiscrétion déplacée auprès de la clientèle ciblée. Des fortunés de la (très) haute société qui, avant toute chose, sont en quête d’un produit sur mesure.
Personnalisation et mise à jour…
À ce titre, la firme à l’Ovale verte parle «de niveaux de personnalisation et de raffinement jamais atteints». Via le programme dit «SV Bespoke Commissioning Suite», les clients disposent désormais d’un choix allant «jusqu’à 391 coloris de matériaux d’intérieur et 230 couleurs dans le nuancier SV Bespoke, auxquels s’ajoute le service de réalisation d’après échantillon “Custom Match to Sample”, chacun pouvant rendre son Range Rover réellement unique», indique un communiqué du constructeur. Comme sur une Rolls ou une Bentley, on pourra ainsi choisir la couleur des broderies, des boiseries, du cuir ou encore, celle de la moquette.
Concomitamment à ce programme, le grand Range profite d’une mise à jour technique. D’abord sur le plan de l’info-divertissement, avec l’adoption d’une version améliorée du système multimédia Pivi Pro qui, désormais, affiche des curseurs permanents pour les réglages du volume et de la climatisation à réglage individuel. Ensuite au niveau des moteurs qui profitent d’une meilleure électrification. C’est le cas des hybrides rechargeables P460e et P550 qui s’animent toujours d’un six en ligne de 3.0 litres et qui, comme l’indiquent leurs noms, atteignent respectivement 460 et 550 chevaux. En haut du tableau, le Range Rover SV, lui, voit son V8 bi-turbo de
4,4 l assisté par une hybridation légère et sa puissance portée à 615 ch pour un couple de 750 Nm. Des chiffres faramineux et à même de gommer le poids de l’engin, non sans accentuer les performances et le plaisir de conduite à chaque accélération.
Bref, que de puissance, d’opulence et de raffinement qui devraient permettre au grand Range d’entretenir son image et son statut de 4×4 le plus luxueux au monde.
Personnalisation
Outre ce vert inédit, le nuancier SV Bespoke offre plus de 230 teintes satinées ou métallisées, tandis qu’il est possible d’avoir un badge sur le capot et le hayon en or 24 carats ! L’intérieur, lui, compte jusqu’à 391 couleurs de matériaux disponibles et autant de détails qui concrétisent le sommet du luxe selon Range Rover.