SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Vidéo. Assemblées BM-FMI: Akhannouch s’entretient avec l’Envoyé spécial de l’ONU pour le financement de l’action climatique

Pour Mark Carney, cette rencontre a été l’occasion de discuter des différentes opportunités économiques offertes par le Royaume, notant que le Maroc présente un exemple au monde en termes d’ambition, de volonté et d’innovation.

Publié le


Mis à jour le

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, ce mercredi à Marrakech, des entretiens avec l’Envoyé spécial des Nations unies pour le financement de l’action climatique, Mark Carney, en marge des assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de la ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, M. Carney a indiqué que cette rencontre a été l’occasion de discuter des différentes opportunités économiques offertes par le Royaume, notant que le Maroc présente un exemple au monde en termes d’ambition, de volonté et d’innovation.

En ce qui concerne l’organisation des assemblées annuelles BM-FMI, le responsable onusien a relevé que «cette édition est la meilleure en matière d’organisation et constitue un moment charnière pour le monde entier».

Pour sa part, Mme Benali a relevé que cette grand-messe représente une opportunité pour mettre la lumière sur les efforts consentis par le Maroc dans le domaine du financement de la transition énergétique et du développement durable, outre les actions menées par le pays en vue d’attirer les financements pour promouvoir l’investissement dans ces deux domaines.

Venus des quatre coins de la planète, les participants aux assemblées BM-FMI qui se tiennent à Marrakech se penchent une semaine durant sur les grands enjeux actuels liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.

Cet événement international d’envergure, qui revient en terre africaine 50 ans après, offre l’occasion aux décideurs économiques et financiers de prendre connaissance de près des avancées réalisées et des progrès accomplis par le Maroc, sous le leadership éclairé de S.M. le Roi Mohammed VI, dans divers domaines.

Com’ese

Previous Next