SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Une dizaine de projets de développement lancés à Settat

Plusieurs projets de développement ont été lancés au profit des populations rurales à Settat, à l’occasion de la célébration du 24e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône.

Publié le

Ces projets visent essentiellement à soutenir le secteur de la santé, à rapprocher les services de santé des habitants des zones rurales, à améliorer la santé maternelle et infantile, à désenclaver les régions rurales, à renforcer les infrastructures de base, à lutter contre le décrochage scolaire et à fournir de l’eau potable aux populations rurales.

Ainsi, une maison de maternité a été réalisée par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), à la commune de Ras El Ain Chaouia. Etalée sur une superficie de 300 m2, la structure a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 1,4 MDH.

De plus, il a été procédé à la pose de la première pierre d’un centre de santé urbain de niveau II. D’un coût estimé de près de 2 MDH, ce projet qui s’étendra sur une superficie de 500 m2, s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

Une maison de retraite fait également partie des travaux lancés. D’un coût de 2,4 MDH, elle dispose d’une capacité de 40 lits et s’étale sur une superficie de 820 m2. Dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures de base dans les zones rurales les moins équipées, un projet d’approvisionnement en eau potable pour 12 communes a été lancé. Ce projet vise à réduire les disparités territoriales et sociales en milieu rural et à faciliter l’accès aux services de base, avec un budget alloué de 6,75 MDH.

Entre autres projets lancés également, un internat au Lycée Laayoune, l’élargissement de routes, la construction de points d’eau publics et la distribution de 15 véhicules de transport scolaires et de 15 ambulances.