Au Royaume
Transports : bientôt une feuille de route entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis
La promotion de la coopération bilatérale dans le domaine des transports a été au centre d’une réunion, entre les représentants des deux pays.
Les deux parties envisagent de développer davantage les relations de coopération bilatérale, en particulier dans les domaines des ports et du transport maritime et des chemins de fer, le développement des plateformes logistiques et des infrastructures aéroportuaires, ainsi que la promotion des partenariats sectoriels. Cela devrait se matérialiser à travers l’encouragement des investissements entre les secteurs public et privé et les Etablissements et Entreprises Publics (EEP).
Dans cet objectif, un comité mixte de travail conjoint sera mis en place, afin d’établir une feuille de route de coopération dans les domaines prioritaires. Des visites bilatérales, ainsi que l’échange des expériences et des expertises entre les experts des deux pays sont prévus.
Cette rencontre, qui intervient en marge de la 1ère session ministérielle de la Commission économique mixte maroco-émiratie, tenue le jeudi 27 avril 2023 à Rabat, a été l’occasion pour les Emirats Arabes Unis d’inviter le Maroc à prendre part aux travaux du Forum “Middle East Rail 2023”, prevu à Abu Dhabi, les 15 et 16 mai 2023.