Au Royaume
Séisme : 19 milliards de dirhams collectés par le Fonds 126
C’est ce qu’a annoncé mardi le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, lors d’une conférence de presse.

Les contributions financières continuent d’affluer en faveur du Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme ayant touché le Maroc, Fonds 126, depuis sa mise en place le 10 septembre sur instructions royales.
S’exprimant lors d’une conférence de presse post-conseil de la banque centrale, Abdellatif Jouahri a révélé que les dons collectés par le Fonds ont atteint 19 milliards de dirhams. Selon le wali de Bank Al-Maghrib, le Fonds bouclera «très vraisemblablement» les 20 milliards de dirhams prochainement.
Ce montant de 19 MMDH intègre aussi bien les dons des organismes publics et privés, mais également les dons des personnes physiques. Il participera à financer le plan de reconstruction post-séisme de 120 milliards de dirhams sur 5 ans.
