SUIVEZ-NOUS

Scans

Barid Al-Maghrib : Après les voitures, les motos électriques

Un premier lot de 190 cyclomoteurs électriques a été déployé pour la distribution du courrier et des colis dans sept grandes villes du Royaume.

Publié le

Après avoir intégré plus de 200 véhicules 100% électriques de type Citroën Ami dans sa flotte dès 2022, Barid Al-Maghrib confirme son engagement en faveur pour une mobilité propre et durable à travers l’utilisation de cyclomoteurs électriques pour la distribution.

Dans un communiqué, le Groupe Barid Al-Maghrib indique qu’un premier lot de 190 cyclomoteurs électriques a été déployé pour la distribution du courrier/colis dans sept grandes villes du Royaume, à savoir, Laâyoune, Agadir, Marrakech, Fès, Casablanca, Tanger et Rabat.  Un second lot, composé de 250 unités supplémentaires, est prévu d’ici fin décembre 2024.

À l’horizon 2025, ce sont plus de 650 cyclomoteurs électriques qui sillonneront les différentes régions du Maroc.

Ces cyclomoteurs, offrant une autonomie de 80 à 100 km, répondent parfaitement aux exigences techniques de la distribution quotidienne. Ils représentent une avancée majeure pour une gestion plus écologique des livraisons du dernier kilomètre, souligne le communiqué.