Au Royaume
Reconstruction du stade Moulay El Hassan: Le marché attribué pour 795 MDH
Le cabinet My Group Architecture a été choisi au terme d’un concours architectural pour la conception et le suivi des travaux de reconstruction du stade situé à Rabat.
Le concours architectural lancé par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports pour la reconstruction du stade Moulay Hassan à Rabat a suscité un grand engouement parmi les cabinets d’architecture nationaux et internationaux. Pas moins de 16 architectes et groupements ont candidaté à ce concours, remporté finalement par le cabinet My Group Architecture, pour un montant de 795 millions de dirhams.
Sur une superficie d’environ 2,7 hectares, le stade aura une capacité maximale de 22.000 places, toutes couvertes. Les bâtiments existants seront démolis.
Les aspects essentiels du projet comportent une aire de jeux en gazon naturel, des gradins (couverts en totalité), des locaux sous-gradins, un parvis et des aménagements extérieurs, et des accès et des liaisons avec l’environnement urbain.
Le stade comportera notamment des loges (une centaine de sièges), des places VIP (environ 40 sièges), une salle de conférence de presse, des installations médicales pour le public, etc.
Le programme architectural précise que les gradins doivent être conçus de manière à ce que les places soient les plus proches possible de l’aire de jeux et le confort des spectateurs maximal.