SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Mines : Confirmation des teneurs «exceptionnellement» élevées en cuivre et en argent du projet Anzar

La société Critical Mineral Resources PLC a confirmé des teneurs qui ont dépassé les attentes initiales dans son projet de cuivre-argent au Maroc.

Publié le


Mis à jour le

La société minière cotée à Londres, anciennement nommée Caerus Mineral Resources, a indiqué qu’un récent programme d’échantillonnage du projet Anzar, situé dans le centre du Maroc, comprenait des teneurs «exceptionnellement» élevées en cuivre et en argent.

Le programme d’échantillonnage à Anzar suggère une teneur en argent supérieure à la moyenne avec des valeurs allant jusqu’à 160 g/t dans les échantillons en rainure, souligne la compagnie. Un échantillon manuel a en outre donné 40,12% de cuivre et 272 g/t, souligne la presse spécialisée.

«Bien que du cuivre à haute teneur soit visible dans les grès affleurants et que de bonnes teneurs étaient attendues, les échantillons 4, 5, 6 et 10 ont largement dépassé nos attentes», a déclaré le PDG Charlie Long.

Pour la société, ces résultats soulignent le «potentiel géologique important du projet», ajoutant que le projet Anzar a le potentiel d’un développement accéléré. La société a également mené des travaux sur le terrain pour «mieux comprendre» l’étendue du projet.

Une équipe d’exploration a découvert au moins quatre nouveaux sites d’affleurement et déterminé trois couches sédimentaires de minéralisation. CMR a déclaré que ces découvertes augmentaient la taille potentielle du gisement, tandis que les «nombreux affleurements» aideront à orienter les futurs travaux de creusement de tranchées et de forage.

À noter que cette annonce a propulsé l’action de CMR à la Bourse de Londres de +40%.