SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Maroc 2030 : Allianz Maroc explore les voies d’émergence

Allianz Maroc a tenu son séminaire annuel dédié à ses courtiers partenaires, sous le thème « Maroc 2030 : Trajectoire d’émergence dans un monde en mutation », les 23 et 24 février. L’occasion pour des experts de différents horizons de discuter des perspectives de développement du pays, ainsi que du rôle crucial du secteur de l’assurance pour accompagner son essor.

Publié le


Mis à jour le

Dans son discours inaugural, Abderrahim Dbich, administrateur directeur général d’Allianz Maroc, a souligné l’importance des réformes profondes et des chantiers structurants initiés sur différents fronts, tout en mettant en exergue l’engagement de la compagnie à soutenir les orientations des pouvoirs publics et à accompagner les investisseurs, les entreprises et les particuliers dans leur croissance. «En tant qu’assureurs, nous avons un rôle primordial à jouer dans la construction d’un avenir prospère pour notre pays. Celui de permettre à tout notre écosystème d’avancer vers l’avenir avec davantage de sérénité», a-t-il déclaré.

Ainane Abboudi, directeur Marché Entreprise, a, lui, mis en lumière l’expertise mondiale d’Allianz Maroc et son savoir-faire local pour concevoir des solutions à forte valeur ajoutée, visant à aider les assurés à relever les défis les plus complexes et à saisir les opportunités de croissance. Il précise : «La Compagnie se prépare à accélérer son développement, à la fois pour mieux accompagner ses partenaires et ses assurés, mais aussi pour apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle, au projet national».

Fahd Mokdad, directeur Distribution et Partenariats chez Allianz Maroc, a quant à lui souligné que le succès du secteur repose sur sa capacité à anticiper les besoins changeants du marché et à proposer des solutions au-delà des attentes.

Pour sa part, Lahcen Haddad, Keynote Speaker au niveau de cette rencontre, a rappelé les politiques et stratégies structurantes entamées par le Maroc afin d’adhérer au club des pays émergents. Il est aussi revenu sur les différents défis, notamment ceux liés à la sécurité hydrique et l’équité sociale, tout en mettant en avant une démarche vertueuse qui consiste à réussir les transitions, notamment énergétique et numérique, à faire aboutir les stratégies sectorielles, telles que ‘’Green Génération’’, ‘’Tourisme’’ et ‘’Nouvelle Stratégie industrielle’’ ou encore, à diminuer les fractures sociales et spatiales via la couverture sociale et la revue de la régionalisation. Il a tenu cependant à préciser que l’objectif d’un Maroc prospère, démocratique et ouvert ne sera possible sans la réduction des effets négatifs des risques liés au stress hydrique, à la gouvernance, à la réforme de l’éducation, à la santé et à la sécurité alimentaire et judiciaire.